Denizot Nathalie

N° 19 – Autour d’une « fabrication » de sujets de dissertation
N° 20 – La séquence didactique
N° 22 – Souvenirs d’oral. Quelques récits touchant aux oraux de l’épreuve anticipée de français du baccalauréat, agrémentés de réflexions qui se voudraient didactiques
N° 23 – L’ordinateur au service d’une approche du commentaire
N° 24 – L’argumentation en lycée : analyse de manuels et propositions didactiques
N° 27 – Lectures méthodiques et dispositifs de travail
N° 30 – Produire des critiques littéraires
N° 31 – Nadège ou les infortunes de l’écriture
N° 33 – Travail en seconde autour d’une interview du CPE
N° 34 – Bande dessinée et genre policier en classe de seconde
N° 35 – L’aide individualisée en seconde
N° 38 – Quelques représentations de l’EAF chez des élèves de seconde
N° 38 – Produire un parascolaire en seconde : un premier pas vers le bac
N° 39 – L’écriture d’invention au collège et au lycée
N° 39 – Expérimenter le rôle de l’écriture d’invention dans l’apprentissage du discours indirect libre
N° 41 – Les textes fondateurs en sixième : traces d’apprentissages dans les programmes et dans les manuels
N° 42 – Classements en genres et autres classifications textuelles
N° 42 – Classer la littérature au CDI
N° 45 – L’Adversaire d’Emmanuel Carrère
N° 45 – Le biographique au lycée : vie et mort d’un genre scolaire
N° 50 – Un romancier classique d’une classe à l’autre : les extraits de Balzac dans les manuels scolaires
N° 51 – Le cinéma à l’école et dans le cours de français : petit historique
N° 52 – Le « descriptif » de français
N° 56 – La scolarisation de l’argumentation dans l’enseignement secondaire
N° 60 – Enseigner à distance dans un master MEEF
N° 62 – Autrement dit : quelques activités de reformulation
N° 65 – Quand la devinette devient un genre scolaire. Analyse didactique d’une séquence de lecture-écriture en CP/CE1
N° 66 – Manipuler les textes avec les élèves : une relecture de Recherches