N° 50 – « Cette année j’entre au lycée… »
N° 52 – Une année, deux professeures de français
N° 54 – Activités autour des homophones pour (ré)concilier oral et écrit
N° 56 – Le discours publicitaire ou le mélange des genres
N° 58 – Petites lectures pour petits lecteurs
N° 62 – Reformulez après le BIP
N° 62 – Autrement dit : quelques activités de reformulation
N° 63 – Cette affiche-là, on n’en a plus besoin
N° 64 – De l’aide spécialisée… pour tous
N° 66 – Du temps pour inventer : un rallye avec toutes les sixièmes
N° 67 – EPI quoi encore ?
N° 67 – Interdisciplinarité choisie : trois disciplines autour de l’oral
N° 70 – Adopte un mot
N° 75 – Utiliser des critiques littéraires pour s’approprier des œuvres
N° 77 – Le cercle de lecture, un dispositif adaptable à tous les niveaux
N° 79 – J’annote, tu annotes, il/elle annote…