Revue Recherches

Revue de didactique et de pédagogie du français

Aller au contenu
  • La revue Recherches
    • À propos de la revue Recherches
    • Le comité de rédaction
    • Appel à contribution
    • Mentions légales
  • Tous nos numéros
    • Derniers numéros parus
    • Numéros en ligne
    • Numéros à venir
  • Les auteur·e·s
  • Se procurer la revue
    • S’abonner
    • Acheter un numéro
    • Conditions générales de vente
  • Des nouvelles du livre pour la jeunesse
    • Les chroniques thématiques
    • Les coups de cœur d’Élizabeth Vlieghe
    • Le blog des actualités éditoriales
  • Liens favoris

Vlieghe Élizabeth

12 mars 2018Auteur·e·sMarie-Michèle Cauterman

N° 7 – De la littérature de jeunesse pour les lectures longues en classe ? Pourquoi pas ! Mais… (propos de stages)
N° 7 – Quinze livres sur quatre ans au collège ? C’est peu !
N° 7 – « Quel est le personnage principal du texte ? – Mais, M’sieur, vous le savez bien ! »
N° 7 – Bibliographie commentée (« Quand la littérature de jeunesse entre en classe »)
N° 10 – Au commencement était le stéréotype… ou comment faire ses débuts dans le récit
N° 12 – La littérature de jeunesse, une littérature d’un nouveau genre ?
N° 16 – Maupassant en réseau et en images
N° 17 – Le plaisir n’a rien à voir avec le niveau…
N° 19 – « On n’y comprend rien, ça ne commence pas par le début… »
N° 20 – À la fin était la cohérence…
N° 25 – Littérature de jeunesse et lecture en réseaux, quoi de neuf ?
N° 32 – Lecture cursive: restituer… Oui, mais comment ?
N° 32 – Dernières tendances en matière de collections…

À ces articles il faut ajouter les chroniques du livre pour la jeunesse, publiées à la fin de chaque numéro jusqu’au numéro 69 (2018) inclus, et le blog des actualités éditoriales, qui a été ouvert en 2015.

Navigation des articles

← Vincent Hubert Wachowski Josette →
Fièrement propulsé par WordPress