Revue Recherches

Revue de didactique et de pédagogie du français

Aller au contenu
  • La revue Recherches
    • À propos de la revue Recherches
    • Le comité de rédaction
    • Appel à contribution
    • Mentions légales
  • Tous nos numéros
    • Derniers numéros parus
    • Numéros en ligne
    • Numéros à venir
  • Les auteur·e·s
  • Se procurer la revue
    • S’abonner
    • Acheter un numéro
    • Conditions générales de vente
  • Des nouvelles du livre pour la jeunesse
    • Les chroniques thématiques
    • Les coups de cœur d’Élizabeth Vlieghe
    • Le blog des actualités éditoriales
  • Liens favoris

Schneuwly Bernard

9 mars 2018Auteur·e·sMarie-Michèle Cauterman

N° 20 – Qu’est-ce qu’apprendre/enseigner à lire et à écrire aujourd’hui ?
N° 28-29 – À la recherche du coupable. Métalangage des élèves dans la rédaction d’un récit d’énigme
N° 65 – Genres scolaires et genres scolarisés en écriture et pratiques sociales de référence. Le cas de l’école primaire en Suisse romande (1830-2010)
N° 77 – Continuités et discontinuités au fil des niveaux scolaires dans l’enseignement
de textes réputés littéraires

 

Navigation des articles

← Schnedecker Catherine Scy Annick →
Fièrement propulsé par WordPress