Revue Recherches

Revue de didactique et de pédagogie du français

Aller au contenu
  • La revue Recherches
    • À propos de la revue Recherches
    • Le comité de rédaction
    • Appel à contribution
    • Mentions légales
  • Tous nos numéros
    • Derniers numéros parus
    • Numéros en ligne
    • Numéros à venir
  • Les auteur·e·s
  • Se procurer la revue
    • S’abonner
    • Acheter un numéro
    • Conditions générales de vente
  • Des nouvelles du livre pour la jeunesse
    • Les chroniques thématiques
    • Les coups de cœur d’Élizabeth Vlieghe
    • Le blog des actualités éditoriales
  • Liens favoris

Inisan Jean-François

1 mars 2018Auteur·e·sMarie-Michèle Cauterman

N° 4 – Quelques remarques autour des projets d’écriture longue
N° 7 – De la littérature de jeunesse pour les lectures longues en classe ? Pourquoi pas ! Mais… (propos de stages)
N° 7 – Quinze livres sur quatre ans au collège ? C’est peu !
N° 7 – « Quel est le personnage principal du texte ? – Mais, M’sieur, vous le savez bien ! »
N° 7 – Bibliographie commentée (« Quand la littérature de jeunesse entre en classe », N° 7)
N° 15 – Pourquoi as-tu écrit « aucune empreintes ? » Comment les élèves raisonnent en orthographe
N° 28-29 – Documents interdits, de vraies images fausses
N° 44 – Aisance numérique et didactique du français
N° 44 – Passages : vers une culture professionnelle du numérique
N° 59 – Apprendre le récit au collège
N° 66 – Faire du neuf avec du vieux : quelques réflexions sur un dispositif d’écriture à l’université d’Artois

Navigation des articles

← Hibert-Hocquet Brigitte Lempens Isabelle →
Fièrement propulsé par WordPress