Longhi Blandine
N° 79 – Apprendre à annoter des textes d’élèves en formation initiale : un moyen de favoriser la réflexivité sur sa posture professionnelle
N° 79 – Apprendre à annoter des textes d’élèves en formation initiale : un moyen de favoriser la réflexivité sur sa posture professionnelle
N° 79 – Apprendre à annoter des textes d’élèves en formation initiale : un moyen de favoriser la réflexivité sur sa posture professionnelle
N° 79 – Annotations d’enseignants sur des copies d’étudiants à l’université : actions, critères et valeurs
N° 79 – Que corrigent les enseignants et les élèves à l’école primaire ?
N° 79 – Que corrigent les enseignants et les élèves à l’école primaire ?
N° 79 – Difficultés de catégorisation des commentaires verbaux : entre modalités énonciatives et objet des corrections des enseignants en CE2 et en CM2
N° 79 – Annoter au lycée : un geste professionnel partageable ?
N° 79 – Regards sur les copies : des outils en construction
Annoter les travaux écrits des élèves est un geste professionnel ordinaire qui interroge cependant les objectifs disciplinaires de l’enseignant·e et sa réflexion sur l’utilité et l’efficacité de cette pratique. Car les annotations ne sont jamais des écrits anodins, tant elles peuvent cristalliser de crispations, de représentations plus ou moins conscientes ou d’affects contradictoires. Ainsi, de … Continuer la lecture de N° 79 – ANNOTER
N° 78 – Animer un média scolaire : récit d’expérience
N° 78 – À vos micros ! La radio en classe de français et de FLE
N° 78 – Accompagner les élèves dans les apprentissages à travers l’usage des activités ludiques : Oui, mais comment ?