Revue Recherches

Revue de didactique et de pédagogie du français

Aller au contenu
  • La revue Recherches
    • À propos de la revue Recherches
    • Le comité de rédaction
    • Appel à contribution
    • Mentions légales
  • Tous nos numéros
    • Derniers numéros parus
    • Numéros en ligne
    • Numéros à venir
  • Les auteur·e·s
  • Se procurer la revue
    • S’abonner
    • Acheter un numéro
    • Conditions générales de vente
  • Des nouvelles du livre pour la jeunesse
    • Les chroniques thématiques
    • Les coups de cœur d’Élizabeth Vlieghe – 2024
    • Le blog des actualités éditoriales
  • Liens favoris

Fidanza Catherine

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Vous reprendrez bien un peu de poésie latine ?

Kolde Antje

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Vous reprendrez bien un peu de poésie latine ?

François Cyrille

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Didactique et diversité : analyse comparative de collections scolaires en langues première et seconde

Bemporad Chiara

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Didactique et diversité : analyse comparative de collections scolaires en langues première et seconde

Riquois Estelle

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Les littératures et l’approche actionnelle sont-elles solubles dans les manuels de FLE ?

Fraterno Marlène

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – L’expression des compétences interprétatives des élèves à la croisée des subjectivités lectorales et de la distanciation : la lecture cursive de L’enfant de sable de Tahar Ben Jelloun

Teixeira Da Costa Araujo Daniel

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Le choix Goncourt du Brésil : des salons de lecture à la salle de cours

Stilmant Nicolas

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Les manuels scolaires de français en fédération Wallonie-Bruxelles : des outils pour enseigner toutes les littératures ?

Outers Pierre

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Les manuels scolaires de français en fédération Wallonie-Bruxelles : des outils pour enseigner toutes les littératures ?

Daumet Yoann

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Les objets sémiotiques secondaires au service d’une conception « étendue » de la littérature et de son enseignement ? Le cas des manuels de seconde

Gennaï Aldo

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Les objets sémiotiques secondaires au service d’une conception « étendue » de la littérature et de son enseignement ? Le cas des manuels de seconde

Turck Blanche

15 août 2025Auteur·e·sStéphanie Michieletto-Vanlancker

N° 82 – Enseigner les poèmes dans le pluriel des langues : la lecture traduisante de poèmes en classe de français

Navigation des articles

← Articles plus anciens
Fièrement propulsé par WordPress